Témoignage de inconnu

Témoignage de inconnu

Bonjour, je me présente, je suis un homme (si si) de 36 ans, je mesure 1,70m et j’ai un poids de 79kg.
Mes mensurations au début du 1er jour du programme : 
-poitrine : 103cm 
- bras : 39,5cm de tour de bras
-mollet : 38,5cm
-hanches : 87cm
- taille : 90cm

Décidé à perdre du poids et à reprendre le sport plus sérieusement avec le livre vert (bien entendu), j’étais curieux du contenu du livre jaune sur la nutrition d’Olivier LAFAY. 
Après réception du livre, j’avoue que j’ai feuilleté les pages mais je ne me suis pas plongé dedans avec sérieux, non pas que le livre soit mal fait ou inintéressant mais vraiment par manque de temps. 
Ayant un objectif personnel de perte poids avec douceur, j’ai décidé de faire appel aux services de fabien SOUCAZE pour mettre en application le livre jaune d’Olivier Lafay sur la nutrition.
Sportif et compétiteur de sports de combats, et donc avec des catégories de poids à respecter, j’ai en 2003 fait appel à un nutritionniste, puis par la suite quelques années plus tard, fait appel à un expert en nutrition, et enfin il y’a environ 7 ans, à un diététicien expert en nutrition sportive.
En 14 ans de « régimes équilibrés », j’en ai passé de la nourriture sur la balance alimentaire ; j’en ai refusé des sorties pour pas avoir à justifier mon alimentation « stricte » et pour ne pas avoir à trimbaler ma nourriture ou ma balance alimentaire partout, j’en ai essuyé des « tu nous fais chier avec ton régime », et j’en passe…
Ha j’en ai perdu du poids, c’est sûr, mais en réfléchissant bien, ce que j’ai surtout perdu, c’était des moments de joies et de partage, des amies, une compagne…pour rester conforme aux plans établis par ces professionnels de la nutrition.
Aujourd’hui, papa de 3 enfants, une vie professionnelle avec des horaires décalées, je souhaitais un mode de vie alimentaire sain et qui s’adapte à mon mode de vie personnelle et non l’inverse, et surtout je voulais me faire plaisir de temps en temps sans me demander à chaque bouchée si cette saleté d’hamburger allait me faire prendre 2kg sur la balance dans 2 jours…
En allant sur le site Olivier LAFAY, certains ont abordés le sujet sur l’utilité du livre jaune, et Fabien SOUCAZE proposait ces conseils et services avec un tarif correct pour accompagner quiconque dans ces objectifs personnels. Ca tombait bien, j’avais repris 10kg et je voulais un guide, un conseiller sur qui me reposer.
Après un bilan , le plan alimentaire fut mis en place, avec un repas plaisir par semaine , « heu attend, plaisir ??? on ne m’avais jamais proposé ça avant ?? c’est quoi que tu appelles plaisir car moi quand je me fais plaisir c’est pas avec des coquillettes », bref je faisais confiance aux conseils de Fabien, et après deux semaines de suivi alimentaire ; j’ai pris 6 cm de plus en tour de poitrine, et perdu 2,2kg . Les autres mensurations n’ont pas bougées.

un de mes derniers repas plaisir (attention les yeux ) : 
360gr nouilles de riz cuites
185gr nem de poulet
130gr riz cantonnais cuit
120gr de boeuf cuit
1mcflurry
2 glaces MAGNUM

Certes, je me fais plaisir mais je ne reste pas assis devant la console de jeux vidéo, je pratique méthode Lafay 2 fois par semaine (3 si je ne suis pas fatigué avec le boulot), et un peu de footing si il fait beau, et de la boxe 2 fois par semaine.
Concernant les 4 piliers, je ne les applique pas tous aussi souvent que je le souhaiterai mais j’ai déjà d’excellents résultats.

Les services de Fabien me conviennent parfaitement, il répond aux emails et au téléphone rapidement, il est toujours à l’écoute et est vraiment respectueux et très patient malgré mes questions qui pourraient sembler étranges par moment lol. 
De plus, Fabien propose chaque semaine de nouvelles recettes, simples, rapides et délicieuses. (Ciao la monotonie)

Depuis que Fabien a mit en place les repas « JOKER », je n’ai plus de frustration, ni d’envie de sucré, ou envie de me jeter sur les gâteaux de mes enfants hahaha !!!

Ce que j’aime tout particulièrement dans ce service, c’est de m’en remettre entièrement à Fabien et c’est lui qui gère et adapte mon alimentation en fonction de mes repas « JOKER », de mes horaires de travail… 
Je trouve que Fabien est très accessible, et on est loin d’être dans un cabinet médical, face un médecin avec tout le « trop » sérieux qu’il y’a autour, pour au final pas plus de résultats.
J’ai commencé à lâcher prise face à mes pulsions et je ne culpabilise plus comme avant, et mon entourage en est ravi…je me réconcilie progressivement avec la nourriture après des années de régimes et frustrations.

Voilà, je tenais à partager avec vous, mes deux semaines d’alimentation du livre jaune Olivier LAFAY et des services proposés par Fabien SOUCAZE. Je vous le recommande sans hésitation.

Merci à toi Fabien, pour ton aide et soutien
La Douceur Mène à Tout…(LDMT)

Mes mensurations actuelles après 2 semaines d’alimentation avec Fabien SOUCAZE du livre jaune Olivier LAFAY : poids 76,8kg  moins 2,2kg)
-poitrine : 109cm  + 6cm) 
- bras : 39,5cm de tour de bras
-mollet : 38,5cm
-hanches : 87cm
- taille : 90cm